RECRUTEMENT

La chorale AIR EN AIRR recrute pour sa rentrée 2019-2020 des choristes alti et ténors expérimentés.

Il n'est pas obligatoire de savoir lire la musique mais un travail régulier et sérieux vous sera demandé tout au long de l'année. Les concerts se font sans partition.

Recrutement sur audition.

Projet 2019-2020 autour de BOHEMIAN RAPSODY.

Pour nous rejoindre, merci de compléter le formulaire de contact.

PRESENTATION DE LA CHORALE AIR EN AIRR

DÉCOUVREZ NOTRE CHEF DE CHŒUR PROFESSIONNELLE : SANDRA ROTINAT. 

 

CHORALE AIR EN AIRR.

 

Créée en septembre 2008, au sein de l’association AIRR (Association Indépendante des Résidents de Rochepinard), cette chorale mixte se compose d’une soixantaine de choristes amateurs, avec un répertoire de chansons françaises, sous la direction de Sandra Rotinat, chef de chœur professionnelle. Elle répète les jeudis soirs, de 20h à 22h, à l'école Gustave Flaubert, 3 Allée de Lombardie 37000 TOURS,  dans une ambiance tant studieuse que conviviale et chaleureuse. Des répétitions par pupitre sont également organisées pour approfondir la maîtrise des chants.

 

Depuis sa création, elle se produit tant au niveau local que national et s’investit dans les échanges internationaux :

  • Décembre 2009 : accueil du chœur masculin «Akademiska Kören» de l’université de Göteborg, en Suède. 
  • Avril 2011 : elle retrouve ses amis suédois, sur leur invitation ainsi que celle de l’Alliance Française de Göteborg. 
  • Décembre 2011 : accueil d'un chœur russe d’Ivanovo.
  • 2012-2013 : échange avec la chorale « Les Nomades », de Nevers, « Le chœur féminin de Marmoutier », dans la splendide chapelle de l'institution du même nom, à TOURS ; novembre : la relation avec « Akademiska Kören » s’est renforcée, dans le cadre des festivités de la Saint-Martin, en accueillant à nouveau une formation réduite de ce chœur international. Les deux chœurs se sont produits à la Basilique Saint-Martin et à l’Eglise Notre Dame La RICHE, à TOURS ; prestation dans l'enseigne Ikea de Tours pour fêter les 5 ans d'installation de la marque Suédoise.
  • 2014 : juin : concert avec "La clé des chants" de Tauxigny ; octobre : AIR EN AIRR participe à la fête des Talmeliers en la basilique Saint-Martin.
  • 2015 : échange avec Akwaba de Esvres Sur Indre (37) ; octobre : concert à Langeais en faveur de l'Association 1001 pétales ; nouveau voyage en Suède pour une nouvelle tournée internationale de quelques jours aux côtés de nos amis Suédois, pour des représentations à l'Université de Göteborg ou dans l'église de Orgryte Nya Kyrka.
  • 2016 : avril : thé dansant/chantant festif à la Salle des fêtes de Saint Georges-Sur-Cher ; juin : Le Chœur Féminin de Marmoutier (37) invite la chorale Air-en-Airr à partager la scène de l'Abbaye pour une soirée exceptionnelle sous la direction commune de Sandra Rotinat ; décembre : Ikea renouvelle sa confiance pour Air-en-Airr lors de la célébration de la Sainte Lucie.
  • 2017 : janvier : Chant' Avertin invite la chorale à partager la scène de l'Atrium pour sa "8ème rencontre enchantée" ; mai : AIR EN AIRR est invitée par le Choeur des Trois Rivières, de La Roche Posay (86), pour participer à son Florilège vocal annuel
  • 2018 : février : partage de la scène de LA PLEIADE à LA RICHE (37) avec le Groupe musical de la Brenne, orchestre de jazz de 20 musiciens ; avril : premier enregistrement en mode privé d'un CD à la Chapelle Saint Roch (Tours) ; 6 octobre 2018 : AIR EN AIRR fête ses 10 ans en organisant une soirée exceptionnelle au Domaine de Thais (Sorigny), pour 300 personnes, avec concert mis en scène par Monsieur José Manuel Cano Lopez, démonstration de danse sportive, repas gastronomique et soirée dansante ; décembre : concert à la Mairie de TOURS pour le CCAS.
  • 2019 : février : échange avec le Choeur des Trois Rivières et le Choeur Féminin de Marmoutier ; mars : nouvelle expérience  lors de l'invitation de l'Harmonie du Val de l'Indre (Veigné) ; mai : en partenariat avec la Ville de Tours, dans le cadre des festivités de l'année Balzac : concert avec l'Ensemble Vocal Monthevoy pour remonter le temps en chanson jusqu'à l'époque de Balzac.