Pour l'année 2017-2018 AIR-EN-AIRR recrute des voix d'hommes, ténors et basses.

Répétitions tous les jeudis soir de 20h à 22h, École Flaubert, Allée de Lombardie - 37000 TOURS

Pour nous rejoindre, merci de compléter le formulaire de contact.

PRESENTATION DE LA CHORALE AIR EN AIRR

DÉCOUVREZ NOTRE CHEF DE CHŒUR PROFESSIONNELLE : SANDRA ROTINAT.

CHORALE AIR EN AIRR.

Créée en septembre 2008, au sein de l’association AIRR (Association Indépendante des Résidents de Rochepinard), cette chorale mixte se compose d’une soixantaine de choristes amateurs, avec un répertoire de chansons françaises, sous la direction de Sandra Rotinat, chef de chœur professionnelle. Elle répète les jeudis soir dans une ambiance tant studieuse que conviviale et chaleureuse.

Depuis sa création, elle donne différents concerts, et s’investit dans les échanges internationaux :

• En décembre 2009, elle accueille le chœur masculin «Akademiska Kören» de l’université de Göteborg, en Suède.
  • Elle retrouve ses amis suédois, sur leur invitation ainsi que celle de l’Alliance Française de Göteborg, en avril 2011.
  • En décembre 2011, elle accueille un chœur russe d’Ivanovo.
  • En mai 2012, c’est à Nevers, avec la chorale « Les Nomades » qu’elle a eu le plaisir de faire ces échanges, puis avec « Le chœur féminin de Marmoutier », en Juin 2012, dans la splendide chapelle de l'institution du même nom, à TOURS.
  • En juin 2013 nous avons le plaisir de revoir « Les Nomades » mais cette fois-ci à Tours.
  • En novembre 2013, la relation avec « Akademiska Kören » s’est renforcée, dans le cadre des festivités de la Saint-Martin, en accueillant à nouveau une formation réduite de ce chœur international. Les deux chœurs se sont produits à la Basilique Saint-Martin et à l’Eglise Notre Dame La RICHE, à TOURS.
  • En novembre 2013, la Chorale Air-en-Airr se produit dans l'enseigne Ikea de Tours pour fêter les 5 ans d'installation de la marque Suédoise.
  • En juin 2014 nous réalisons un concert avec "La clé des chants" de Tauxigny.
  • En octobre 2014, la Chorale participe à la fête des Talmeliers en la basilique Saint-Martin.
  • En mars 2015 nous échangeons avec Akwaba de Esvres lors d'un concert commun.
  • En octobre 2015, la Chorale se produit à Langeais en faveur de l'Association Mille et une pétales.
  • En octobre 2015 nous nous rendons également en Suède pour une nouvelle tournée internationale de quelques jours aux côtés de nos amis Suédois, pour des représentations à l'Université de Göteborg ou dans l'église de Orgryte Nya Kyrka.
  • En avril 2016, représentation de la Chorale à la Salle des fêtes de Saint Georges-Sur-Cher pour un thé dansant/chantant festif.
  • En mai 2016, la chorale fait la fête avec Roch' & Rives' pour la fête de quartier annuelle.
  • En juin 2016, Le Chœur Féminin de Marmoutier (37) invite la chorale Air-en-Airr à partager la scène de l'Abbaye pour une soirée exceptionnelle sous la direction commune de Sandra Rotinat
  • En décembre 2016, Ikea renouvelle sa confiance pour Air-en-Airr lors de la célébration de la Sainte Lucie.
  • En janvier 2017, Chant' Avertin invite la chorale à partager la scène de l'Atrium pour sa "8ème rencontre enchantée".

Mireille, Auxiliaire de Puériculture, Alto.

« Je suis choriste dans la chorale Air-en-Airr depuis cinq ans et c’est par l’intermédiaire d’une collègue de travail que j’ai rejoint la chorale, lors de mon arrivée à Tours en 2010. Chaque répétition est pour moi vecteur de joie, de partage et de plaisir de chanter, toutes ses émotions positives que nous pouvons ensuite communiquer lors de nos concerts. Grâce à notre chef de chœur professionnelle, Sandra Rotinat, j’ai beaucoup progressé et gagné en sérénité et en assurance. »

Brigitte, Sans-Emploi, Soprane.

« Je recherchais depuis longtemps une chorale près de chez moi quand Air-en-Airr a été créée. J’ai rejoint les rangs après une session de recrutement par la chef de chœur Sandra Rotinat. Chaque répétition est un plaisir, d’abord de retrouver mes camarades choristes, de partager notre passion commune, puis de travailler pour proposer des concerts de la meilleure qualité possible. Sans la détermination, le professionnalisme et les précieux conseils de Sandra rien de tout cela ne serait possible. »