A propos de Bastien Flori  - Chef de chœur

Bastien FLORI est le chef de chœur d'AIR EN AIRR depuis cette année soit la saison 2023-2024 .

Pratiquant la musique depuis 20 ans, je suis actuellement intermittent du spectacle et fais parti de plusieurs formations : Ady and the Hop Pickers (Rock'n'roll 50') et The Jake Walkers (Blues)...
Je suis à l'origine et dirige le choeur Febvotte Marat (45 choristes).

Multi-instrumentiste, naviguant entre guitare, contrebasse, batterie, chant, percussions, je suis aussi éclectique et pratique des styles différents, de la chanson française au ska-punk en passant
par de la musique classique ou du funk.

Niveau formation, je suis titulaire du MIMA (Musicien Interprète en Musiques Actuelles) délivré
par la FNEIJ-MA (Fédération Nationale des Ecoles à Influence Jazz et Musiques Actuelles). je suis
formé en musique classique au Conservatoire à Rayonnement Régional de Tours en solfège (3ème cycle) et contrebasse (2ème cycle). Je suis aussi en tutorat de direction de choeur depuis plus d'un an avec Sandra Rotinat.

Discographie :
2021 : Are you ready guys (Ady and the Hop Pickers)
2020 : 99 Bottles of Beer (The Jake Walkers)
2019 : We can do it (Ady and the Hop Pickers)
2017 : Deaf Monkeys (Deaf Monkeys)
2016 : On peut pas dire que ce soit léger léger mais c'est tellement bon (Fetoaplaiz)
2011 : Plan à 4 (Choco Gong)
2009 : Même pas mort (Celectik)

Sandra Rotinat - Chef de chœur

Sandra Rotinat est le chef de choeur d'AIR EN AIRR depuis ses débuts, soit depuis 2008 jusqu'en 2023.

Après avoir suivi des études à la Faculté de Musicologie de Tours ainsi qu’au CRR en formation musicale, analyse et écriture, Sandra Rotinat obtient une licence professionnelle de pratiques vocales et chorales ainsi que son DEM de direction de chœur au CNR de Poitiers en 2000. Parallèlement, elle suit des cours de chant auprès de chanteuses professionnelles telles que Noémie Rime, Sophie Hervé et Muriel Richard. Elle se forme également à travers différents stages sur des spécificités tels que le corps et la danse, le théâtre, la phonation, la psychologie et pédagogie vocale

Chef de chœur depuis 20 ans, elle dirige actuellement , outre AIR EN AIRR, le chœur féminin de Marmoutier, et l'Ensemble Vocal Monthevoy depuis 2000.

Elle intervient de façon régulière en chant choral depuis 15 ans à l’institution Marmoutier au sein de l’école maternelle et primaire et a également créé sa propre école de musique à Saint-Georges-Sur-Cher (41). Sa formation musicale s’est construite principalement à travers l’étude d’œuvres classiques mais son goût éclectique pour la chanson, les musiques traditionnelles et les musiques du monde lui permet une maîtrise de tous les styles. Elle aime monter des spectacles pluridisciplinaires mélangeant la musique instrumentale, le chœur, le théâtre et la danse.

Tous ces ensembles travaillent le plus souvent en collaboration avec des ensembles instrumentaux et des chanteurs solistes, et pratiquent des échanges avec des chœurs étrangers européens (Suède, Allemagne, Italie, Hollande, Russie) et ligériens...

Depuis toutes ces années, Sandra Rotinat mène des projets d’envergure pour ces chœurs amateurs et enregistre de nombreux CD tels que les Funeral Music of Queen Mary de Henry Purcell avec l’ensemble de cuivres « Harmonia », la Missa Brevis Sancti Johannis de Deo de Haydn avec orchestre à cordes, « l’Europe à travers Brahms, Fauré et Rossini » et la missa brevis in B KV 275 de Wolgang Amadeus Mozart.

Elle a participé en 2016 au spectacle Carmina Burana de Carl Orff en partenariat avec plusieurs chœurs de la région tourangelle, l'orchestre symphonique de Tours alors dirigé par Dylan Corlay et 80 danseurs du Conservatoire Régional. En 2015, le Chœur Cosélia, alors dirigé par Sandra Rotinat, et l'Ensemble Vocal Monthevoy ont monté un projet d'envergure avec l'orchestre du Loir-et-Cher, pour présenter le Requiem de Mozart, concert redonné en 2016 à TOURS et MONTRICHARD (41) avec une formation instrumentale plus réduite.

DÉCOUVREZ LA PRÉSENTATION DE LA CHORALE.

FABRICE GUIGNARD - MUSICIEN

Fabrice Guignard a débuté sa vie de musicien par l’apprentissage de l’accordéon à 7 ans. Les années collège offrant diverses rencontres, ce furent les premiers bals puis vers 14 ans l’apprentissage du trombone dans l’école de musique du village. Un intérêt croissant pour la musique l’oriente vers le conservatoire de Tours puis la capitale. Il y suit des études classiques tout en continuant les bals chaque samedi dans sa région natale.

Après divers prix, Fabrice se dirige vers l’enseignement tout en continuant la pratique musicale dans diverses formations et en découvrant tous les styles de musique, le chant choral, la direction d’orchestre, le jazz, le rythm’n Blues, le funk puis récemment, la musique traditionnelle du Berry.