GOTEBORG 2015

22 octobre 2015, départ 5h00 du matin de Rochepinard, tout le monde est sur le pont et à l'heure (peur de rester sur le quai) . Le bus aussi est à l'heure alors tout commence bien . Et ça roule bien sauf en région parisienne, la tout est bouché heureusement que nous sommes partis tôt. Enfin Roissy en vue ( 1h00 pour faire les derniers 15 km ) mais on arrive, Là, commence l'aventure : Invasion de toutes les bornes d'enregistrement pour effectuer les démarches d'embarquement des 54 participants au voyage, les ordinateurs sont plus lents que les avions .

Bon tout le monde a son billet et passe à la fouille et au portique, puis petit café avant d'embarquer. Tout va bien

ESCALE A COPENHAGUE

Décollage parfait, atterrissage idem nous arrivons à l'escale obligée de Copenhague où nous devons changer d'avion . Mais la que faire pendant 2h00. Et un petit Flashmob  ça vous plairait? nous oui alors allons y ,poussons la chansonnette Sandra et à la baguette et Patrice à l'accordéon , et nous ...nous chantons

Bon après ce petit moment de détente nous embarquons dans un autre avion , à croire qu'ils l'ont fait pour nous pas trop gros , juste ce qu'il faut pour tous nous contenir. En vol c'est plein de nids de poules et beaucoup essaient de chanter pour se donner du courage mais à l'arrivée on sent un certain soulagement ( comme après un grand huit à la fête foraine après une choucroute). Nous sommes attendus , nous étions même attendus plus tôt dans un autre vol, mais nous sommes la et nous embarquons à nouveau dans un superbe bus 2 étages qui nous emmène au point de répartition des choristes: soit dans les familles soit à l'auberge de jeunesse. Mais "LA" mauvaise surprise nous passons à la fouille des bagages et un véritable réseau de transport de " pinard" est découvert et les marchandises saisies par les gentils accueillants ( voir les documents photos suivants) . Il n'y aura pas de poursuites et le produit saisi sera consommé en bonne compagnie lors de la troisième mi-temps du concert à l'Université de Göteborg

ARRIVEE A GOTEBORG

SOIREE AU PAIN FRANCAIS

Après répartition des choristes rendez-vous est donné dans une brasserie appelée LE PAIN FRANCAIS , chacune et chacun ayant "une petite faim" tout le monde est au rendez-vous et nous nous restaurons puis organisons une sympathique BATTLE de chorales pour le plaisir de nos amis de l'Alliance Française qui se sont occupés de l'organisation de notre séjour . Comme la journée a été longue nous nous quittons pour rentrer nous reposer car demain commencent les festivités.

VISITE DU LIPSTICK

Rendez vous de bonne heure et bonne humeur pour faire l'ascension du LIPSTICK point élevé de la ville avec vue à 360° , l'ascension se fait par ascenseur et une joyeuse bousculade en haut de la tour puis nous nous rendons à l'Opéra où nous devons à la fois déjeuner et chanter.

MISE EN VOIX DANS LE RESTAURANT DE L'OPERA

TEMPS LIBRE

Certains en profitent pour visiter la ville, la météo étant clémente nous déambulons par petits groupes, envahissant les boulangeries,salons de thé,terrasse de café etc..

VISITE DE LA VILLE - 24/10/15

Rendez vous à 9h45 devant le théâtre de la ville Stadsteatern pour une visite en bus panoramique de la ville , le ciel est gris mais il ne pleut pas. La visite terminée , les groupes se forment par affinités et s'éclatent dans la ville . Les groupes se croisent et se recroisent . Rendez vous étant pris pour 15h00 à l’amphithéâtre de l’Université à Vasaparken pour répétition avant notre concert comprenant 8 chorales de tous styles.

L'ambiance est formidable, les chœurs de grande qualité puis nous Repas amical dans le restaurant scolaire du lycée de Hvitfeldtska Buffet chaud et froid, chansons.

CONCERT A L'UNIVERSITE DE GOTEBORG

SOIREE APRES CONCERT

Après le concert nous nous retrouvons pour une troisième mi-temps musicales où le vin ramené de France est le bienvenu pour hydrater les cordes vocales asséchées , qui reprenant des forces se remettent en action tant côté Suédois que Rochepinardiens.Nous avons la visite et les compliments "mérités" des élus de la Mairie de Tours qui sont venus nous encourager " Merci à eux d'avoir fait le déplacement".

CONCERT DANS L'EGLISE DE ORGRYTE NYA KYRKA

REPAS A FORSAMLINGSHEMMET - PAR L'ALLIANCE FRANCAISE